13 octobre 2006

Première visite programmée chez le pédiatre

Bilan du président : il a grandit de 3 cm seulement mais grossit de plus de 1kg (il pèse désormais 3kg710). Il dispose d'un pansement gastrique pour l'aider à digérer, il entend parfaitement des deux oreilles et tout laisse à penser que son état de santé est plus que satisfaisant.
Retour sur la visite : A entendre les cris du petit torturé précédent, rien de rassurant. De plus, lorsque ce fut notre tour, le pédiatre nous a inventé une vie différente, Diego étant une fille et ce n'était pas notre premier enfant !? Assez étrange ce pédiatre. On a pu aussi constater les contradictions entre pédiatre et puériculteur sur la quantité des biberons (150ml étant trop pour un bébé de 3kg alors qu'on peut très bien augmenter la quantité si on diminue le nombre). Tout comme certaines maternités qui préconisent le coucher sur le côté alors que pour la diminution des risques de mort subite, il est préférable de coucher bébé sur le dos. Aujourd'hui à force de conseils et d'explications, on s'est attardé sur les pleurs vespéraux (évacuation en fin de journée des tensions issus de stimulis excitants, inconfort et mini-frustations). Les techniques pour calmer ces pleurs sont nombreuses : bercement, portage ventre contre ventre, sucette, promenade en poussette, massage du sternum et patience. Après avoir essayé toutes les techniques (même la dernière!) et toutes les techniques en même temps - le plus dur étant de masser en se balançant dans la poussette - on s'est rendu compte que simplement Diego avait faim ! Alors à force d'explications et autres préoccupations, on a râté le BA-ba. C'est notre premier, nous apprenons à nous forger notre propre vérité dans les méandres de la puériculture... Au fait, le petit monstre qui pleurait au début, c'était à cause du vaccin du deuxième mois. Là, on a un coup d'avance sur le pédiatre.



07 octobre 2006

Pêle-mêle

Des lignes d'étendoirs de la rue de verdun aux lignes étendues de la rue du oueb, 35 ans ont passé et ce bavoir accomplit sa fonction à merveille avec ses manches très pratiques

Les préoccupations de la mairie de Bordeaux...

Qu'est-ce qu'elles sont fières ! (Cousine Emilie & Tatie Suz)

06 octobre 2006

Le temps qui passe

3 semaines ont passé et Diego pèse désormais 3k410 (une progression assez étonnante mais à voir le fond des biberons). Le cordon est parti lui aussi (non il ne l'a pas avalé) et Diego a eu son encart sur le journal local (très proche de la première page). C'est fou comme ça peut être populaire à cet âge. Il faut qu'il en profite car a priori il n'aura pas les yeux de sa mère et ça sera un peu plus dur pour lui côté "oui mais tu as vu ses yeux !".
Phoebe, seule peluche à ne pas être autorisée à penetrer le doux royaume, semble montrer des signes de jalousie.
Quelle joie de profiter de la tétée et des sourires de satisfaction, des grimaces de trop plein, des tics de morphée !
Finalement pour une fois l'artificiel prend le pas sur le naturel à mes yeux.
(en fond une petite dédicace à une cousine qui ne se sent pas assez célèbre)