18 novembre 2006

enfin un garçon dans ce flot de fille


Le seul garçon de la bande des cousins doit être content d'avoir enfin de la compagnie masculine car il doit en avoir marre de devoir jouer aux barbies. Pourtant les grands-parents ont du mal au niveau des prénoms. Ils commencent déjà à appeler leur petit-fils du nom de sa cousine. Alors, avis à la population, les quatre autres cousins du petit Diego s'appelleront désormais "diegoo" pour que les grands parents ne confondent pas avec le vrai diego mais qu'ils ne se trompent pas non plus.

17 novembre 2006

2 mois


Un mois d'absence mais il faut dire que Diego demande beaucoup d'attention. Pendant une dizaine de jours, il a commencé à rallonger ses siestes nocturnes (5h...6h... jusqu'à 9 heures sans tétée). Et puis d'un coup, une nuit, il s'est réveillé à 2h criant famine. Aujourd'hui encore il continue à témoigner son attachement aux biberons nocturnes.
On nous a dit que les Martinez n'étaient pas de gros dormeurs, pour exemple, je suis réveillé depuis 5h pour le deuxième biberon de la série des pénibles et je n'ai plus sommeil.
Faut dire que nous l'avons emmené se faire triturer les viscères et les os chez une ostéopathe et que peut être que nous voyons là les effets de ces manipulations.
On a appris ensuite qu'il y avait un projet de loi pour interdire ses pratiques vaudous avant 6 mois. Qui croire ? les parents qui ont fait l'expérience concluante des ostéos ou les pédiatres frénétiquement contre toute ostéopathie.
En attendant, pour l'aider à digérer et peut être à dormir mieux, Diego s'est abonné un mois à "Gaviscon" (il faut les habituer tôt au gout subtil des apéritifs anisés).
Messages sublimes : Bon anniversaire à papy Emile, prompt rétablissement à Tante éloignée, maxi reconnaissance à ceux qui nous écrivent et bienvenue à la nouvelle rédactrice en herbe...