16 septembre 2007

L'anniversaire de Diego

Nous étions réunis en famille pour fêter l'anniversaire de Diego.
Papi et mamie d'Albi avaient préparé un jardin à l'ombre et une paella succulente.
Au menu : Champagne, petits fours, paella, salade, fromages (Saint Nectaire, chèvre, roquefort et fouchtra pour être précis et pour les amateurs), melon et pastèque pour l'hydratation, framboises au bout des doigts et enfin une mousse à la fraise tagada orné d'un portrait assez ressemblant de Diego


Malgré le premier trophée d'imitation du vent, Diego n'a pas réussi à souffler tout seul sa bougie. Les premières raisons invoquées de cette contre-performance : trop de pression, la fatigue, un entrainement perturbé par la sieste, la moitié de la tablée qui crie "Comment fait le vent ?" et d'autres qui crie "Comment font las palomitas ?", "Comment fait la voiture ?", "Où elle est Phoebe le chat ?" "Quel âge a Diego ? 1 an 1 an 1 an"...
Avouez qu'il y a de quoi être déboussolé.




Bien entendu Diego a été gâté et a eu beaucoup de soutien physique pour déballer ses cadeaux : vêtements, ballon, téléphone, livres, camion, baril de voitures, son premier faux ipod, son premier album photo ...




C'est bien connu qu'à cet âge le contenant a tout autant de valeur !


Un grand merci à tout ceux qui ont contribué dans la lumière ou dans l'ombre à cette fête.

15 septembre 2007

Diego a 1 an aujourd'hui


non ce n'est pas 4 mais 1 an que nous fêtons aujourd'hui


quelques chiffres :
- 9 kg 200
- 75 cm
- 1 dent
- 1 bronchiolite
- 1 chute de table à langer
- 1 tempête en mer
- 4 nounous adorées
- 1 fan assidu au blog qui se connecte tous les jours (quelle patience quand on sait qu'il y a 2,1 message par mois en moyenne)
- 14 heures de sommeil par jour
- 1 premier mot compliqué : voiture
- 1 trophée de la plus belle imitation du vent
- 340 g de nourriture à midi
- 2,5 cacas par jour


Posted by Picasa

19 août 2007

Diegolympique

Un été actif pour Diego... au programme :
  • préparation physique au 50 km marche avec trotteur :

... avec le style en plus

  • cyclotourisme dans les rues d'Albi :


  • éliminatoires au casting "Koh-lanta baby 2008" :


  • participation exceptionnelle aux jeux d'Intervilles Albi-Gaillac


  • entrainement "razmoket" :


  • régate en solitaire sans escale et sans eau :


  • concours de beauté douteux :


  • challenge prouesse de Moïse :


Tout ça est très fatiguant :


"Vous vous payez ma tête là, non ?"

03 août 2007

DIEGO !

Un été avec Diego vu par Louise :

Serait-il fatigué ou est-ce Louise qui donne mal le biberon ?


Alala.....Qu'est ce qu'on se marre !



Apparemment diego aime prendre la pose !

Regards perplexes ...


26 juillet 2007

Derrière les barreaux, toujours plus haut

Cette semaine, Diego a appris que les barreaux de son lit ne servaient pas qu'à s'emmêler les guiboles mais aussi à être de formidables alliés pour prendre de la hauteur. Ainsi, nous l'avons retrouver tout fier, debout dans son lit, à sautiller ou presque, et toujours à vouloir mordre le bois pour soulager ses gencives si lisses et dures.
De plus, on a atteint le stade du "je ne sais pas comment faire pour lui enfiler une couche". En effet, la posture couchée sur le dos ne semble plus du tout l'intéresser. Il pencherait plutôt à droite ou à gauche pour finir très facilement à plat ventre (il dort maintenant sur le ventre, c'est son choix). Nos injonctions sont vaines, il faut alors l'habiller debout ou utiliser la force de deux adultes consentants.
Ce qui est clair c'est qu'il faut être en forme physique et mentale pour s'en occuper !

17 juillet 2007

On n'arrête pas le progrès...


Pendant que la France rentre dans une ère de progrès douteux, Diego continue son apprentissage de la vie ; Il agite la main frénétiquement pour dire au-revoir, il essaie de répéter pas mal de sons qu'il entend, il arpente les couloirs de son habile trotteur, il s'échappe houdinesquement de sa gigoteuse pour s'emmêler les jambes dans les barreaux du lit, il se retourne aisément pour être prêt à partir à quatre pattes, juste prêt car il manque encore le coup de rein, il veut gouter à tout ce qu'on mange, jusqu'au plus étonnant comme le citron, la bière et le kebab de veau, une préférence néanmoins pour les fruits de saison, pastèque melon et pêche qui fondent dans sa petite bouche dépourvue de dents...
A défaut d'être payé plus, je travaille moins et profite de mes journées de réductions de temps de travail pour gagner beaucoup plus. En effet j'ai passé deux semaines de progrès à garder et regarder mon fils. Je me paye en rires, en sourires, en bisous baveux, en onomatopées et mimétismes ... et ça, ça n'a pas de prix.


25 juin 2007

Blabla


Le soir, allongé sur le sofa du salon, Diego nous raconte sa journée à sa manière.
L'image est plus que médiocre mais ici c'est surtout le son qui compte.

19 juin 2007

Petit suisse



A 9 mois, pas de précipitations pour Diego. Le lait 2ème age reste l'aliment de base (matin, gouter et soir). Le repas de midi est une purée de légumes & viande (essentiellement veau, poulet, dinde, boeuf) et une compote. Ici on voit à quel point il aime les petits suisses. Une petite douceur pour tenir toute la nuit.

Pêle-Mêle


Il y a encore une petite place pour petit Clém dans mon bateau


En partance pour une soirée Barclay


Qu'il est rigolo Nathanaël, dans ma caisse à jouet !


Bien entouré de Tati Dopitek et Bisous Esther

08 mai 2007

Dieglob' trotteur

Douceur

Petits moments de douceurs et d'exercices dans une tenue qui ferait fureur dans les rues de Sitges




Rêve orange

Derniers jours de froid. Pendant que le nord profite des inversions de tendance, nous rêvons ensemble à l'orangeté d'un printemps meilleur.






28 mars 2007

Mes premières vacances

Diego a visité sa famille espagnole. Nous redoutions son impatience face à 5 heures de trajet. A l'aller, la fin de nuit et la nacelle nous ont bien aidé à temporiser le "marroneur" , par contre au retour, la longueur du détour familial a eu raison de sa patience et bien évidemment de la notre. Après réflexion et analyse, je pense et j'espère que ce chouinage incessant était et est toujours dû en partie à une satiété incomplète. En effet, depuis que Diego mange exclusivement à midi du solide, il devient râleur. Ce phénomène est apparut un jour bien après le déjeuner au moment de siester. Des pleurs suivis de cris ont finis par me convaincre que cela devait être de la faim. Les 120 ml parcourus en 3 minutes et on peut reprendre une activité normale. Il faut dire aussi que la poussée dentaire le tiraille.
La rencontre avec les espagnols (enfin les catalans) s'est bien déroulé dans l'ensemble. Le catalan n'est pas trop éloigné des "areuh aga gazous gazis" qu'on peut lui raconter parfois. D'ailleurs je progresse plus en "aga" qu'en catalan qui est vraiment une langue qui massacre le castillan.
Enfin, ces vacances ne laisseront aucun souvenir à Diego sinon quelques photos sur la promenade et aux balançoires bercées par une brise ensoleillée.

Mon premier repas


Diego mange du solide depuis son cinquième mois.
Après les compotes (première compote : pomme-pruneau sur la photo), avec une préférence pour pomme-abricot, il a pu gouter aux soupes maison avec un premier essai en Espagne avec la soupe "patata zanahoria" de mamie Rose. La première bouchée était accompagnée d'une grimace naturelle, bien que contenue, du fait que la carotte espagnole apporte
ce petit gout sucré qui lui plait tant. En effet, au fil des repas, on s'aperçoit inévitablement de son penchant pour le "sucré" (entre guillemet car nous privilégions le "sans sucre ajouté"). Habitué à descendre les biberons à la vitesse moyenne de 44 ml/minute, il comprend mal pourquoi il faut remplir sans cesse la cuillère. Cela se traduit par des mouvements de tête d'arrière en avant et de gauche à droite accentués par des cris d'origine douteuse. Autant vous dire que comme en cette période électorale, les va et vient entre la gauche et la droite sont souvent source d'accident et autres gaffes (une lichée d'abricot dans l'oreille, ça évite aussi d'entendre des anneries "bleu blanc rouge" ;-).

13 février 2007

La fin du premier âge


Pour les quelques aficionados patients (en reste-t-il au moins un ?) compte tenu du peu de nouveaux messages dans le blog de Diego, je décide enfin d'écrire un petit mot.
Diego grandit forcément, change assurément, devient de plus en plus intéressant.
Après les fous rires, on a droit aux cris stridents, aux phrases un peu plus complexes, aux abdominaux surprenants, aux pleurs soudains pour un rien.
Malgré ce caractère affirmé, il est toujours un ange quand il s'agit de dormir la nuit. Il ne bronche que rarement même avec une bronchiolite.
Dans quelques jours, il va gouter enfin ou déjà à la diversification par la compote. Il me tarde de voir sa tête de surpris à la première cuillerée. Le connaissant je parie à un fronçage de sourcils puis à une adhésion totale de sa part jusqu'à qu'il découvre le pfut "je te baptise et c'est rigolo". A propos d'éclaboussures, va falloir qu'on trouve une solution pour qu'il n'inonde plus la salle de bains, ça semble tellement bien de clapoter pieds et mains dans un bon bain. Essayez la prochaine fois, vous retomberez au premier âge, celui de l'insouciance et du cri exutoire.