13 février 2007

La fin du premier âge


Pour les quelques aficionados patients (en reste-t-il au moins un ?) compte tenu du peu de nouveaux messages dans le blog de Diego, je décide enfin d'écrire un petit mot.
Diego grandit forcément, change assurément, devient de plus en plus intéressant.
Après les fous rires, on a droit aux cris stridents, aux phrases un peu plus complexes, aux abdominaux surprenants, aux pleurs soudains pour un rien.
Malgré ce caractère affirmé, il est toujours un ange quand il s'agit de dormir la nuit. Il ne bronche que rarement même avec une bronchiolite.
Dans quelques jours, il va gouter enfin ou déjà à la diversification par la compote. Il me tarde de voir sa tête de surpris à la première cuillerée. Le connaissant je parie à un fronçage de sourcils puis à une adhésion totale de sa part jusqu'à qu'il découvre le pfut "je te baptise et c'est rigolo". A propos d'éclaboussures, va falloir qu'on trouve une solution pour qu'il n'inonde plus la salle de bains, ça semble tellement bien de clapoter pieds et mains dans un bon bain. Essayez la prochaine fois, vous retomberez au premier âge, celui de l'insouciance et du cri exutoire.