15 septembre 2008

Aujourd'hui c'est mon anniversaire nananananère


Ce matin Diego a eu droit à un réveil trompette, tous ces copains tout mous sont venus squatter son nid douillé : une assemblée extraordinaire qui contemple de leurs yeux noirs le petit homme qui avale goûlement son calcium réchauffé.
Du baume au coeur pour ce début de semaine hivernal...

Allez Diego, tu vas pouvoir enfin dire que tu as 2 ans et comme pour ta première année, je résume l'année passée avec ces quelques chiffres :
- 10 Kg 500 (progression de 1kg300 seulement en 1 an)
- 87 cm (+ 12 cm, 1 cm/mois la moyenne quoi)
- 16 dents (+15 et pas toutes d'un coup heureusement)
- 0 maux (on touche du blog bois, l'absence de crèche y est pour beaucoup)
- 1 chute dans l'escalier (deux marches et trop de peur)
- 1 vague mal placée (à Sitges)
- 2 nounous attitrées
- 1 fan de blog (toujours la même)
- 14 heures de sommeil par jour (fils de zzzzzzzzz)
- 150 mots compliqués
- 1 accent du sud imparable
- 1 hymne du barça (au grand désarroi de Dario)
- des mélanges de nourriture douteuse : chips + chocolat, tomate trempée dans de la bière, citron avec du citron ?
- du caca mou, dur et dingue et 1 boulette au pot

Pour les chiffres rendez-vous l'année prochaine, pour le reste j'espère que je serais plus assidu. Merci à tout ceux qui apprécient ma prose et qui ne regardent pas que les fautes.

23 août 2008

L'été sans fin


Diego est pour moi extraordinaire. Chaque jour mon admiration grandit devant ses progrès et sa faculté à répéter tout ce qu'on dit. Je reste quand même lucide en pensant toujours à Pavlov mais enfin que ça fait du bien de passer des heures à s'amuser, à communiquer, à l'aider. C'est assez étrange et je me dis qu'il y a beaucoup à faire, à éduquer, c'est un sacré challenge. On ne se rend pas compte de suite mais au fur à mesure on voit que ça va être dur et aussi tellement gratifiant, le premier bisou, le premier fou rire complice, la première course, la première bagarre. J'espère simplement qu'à la longue, la fraicheur de cette relation ne va pas trop s'échauffer et que la patience et la tolérance seront de mise dans ce monde d'apprentissage.
Le retour à la vie économique va être aussi dur pour moi que pour lui.

02 avril 2008

Bayon Bayon

Malgré les éclatements successifs, Diego semble toujours être fasciné par les ballons (cf. vidéo). Le "traumatisme du ballon" a disparu comme il est apparu (Nat, tu pourras ramener ton matos).
Sinon l'hiver s'est déroulé sans maux et nous a apporté (à la fin) une molaire, alors qu'il manque toujours les dents intermédiaires (zarbi mais bon on ne s'affole pas). Donc nous comptons seulement 5 dents qui n'autorisent pas un repas d'adulte mais qui permettent quand même de gouter à tout, du dentifrice au Comté en passant par la saucisse et le kiwi. Parfois c'est même dans cet ordre. Vous l'aurez compris, Diego est terriblement gourmand, avec une préférence pour le salé comme son père. Cependant il ne boit pas, à part l'eau du bain, mais ce n'est pas pratique.

23 mars 2008

Anniversaire d'Esther

Un bon anniversaire ça passe par :
un beau gâteau maison (farineless)


des bougies et une princesse


un deuxième gateau


des ballons et des cadeaux (canapé-lit, cédés)



des fleurs colorées qui annoncent le printemps


des rires


du délire


des chocolats (vision de Tristan avant qu'Esther les décime)


du maxi délire


et au cas où il n'y ait pas assez de chocolat dedans, on brave le froid et les gouttes pour quelques oeufs et lapins

24 janvier 2008

Bonne année



En espérant que cette interruption momentanée dépendant de ma volonté, dans le récit de la vie de Diego n'aura pas provoqué l'abandon des derniers fans, je ravive la flamme en vous souhaitant tout d'abord une très bonne année 2008 avec plein de pouvoir de bonheur (puisque pour l'achat c'est pas gagné).

Diego nous épate de jour en jour. Très actif, il demeure gentil et écoute suffisamment, pour le moment, ce qu'on lui dit. Les dents ne poussent pas vite, mais les mots sont de plus en plus clairs. Bien entendu il a développé son propre vocabulaire plus ou moins compréhensible :
"Car" semble être un terme générique pour tout ce qui possède 4 roues. Ou alors il est commence à être trilingue. Il a bien compris le concept des tapas : "Pica, Pica". Tout objet avec un bouton est un objet merveilleux ("Appuie ou Appuyer"). Ensuite mauvaises nouvelles, il connait la peur "A peur" et la télévision "Baby" (BabyTV uniquement quand il est à la maison). Est-ce une cause à effet ? En tout cas ne lui présentez pas un ballon à gonfler ou un chewing-gum à buller, ça devient la fin du monde. Enfin le mot le plus compliqué demeure "Tracteur", c'est un vrai petit garçon.




Une pensée pour Emilienne qui nous a quitté récemment.