19 mars 2010

Last but not least




Okay, okay, 1 an sans nouvelles... C'est mal, je sais. Il faut attendre l'insomnie de l'année pour que je me décide enfin à rouvrir le blog.

Alors voilà. Diego se porte relativement bien, même si la période difficile qu'on traverse semble le perturber un peu. C'est un petit mec qui est assez têtu mais aussi influençable. Ses potes de l'école ne sont pas les Clément tout gentils mais plutôt les caïds du quartier. Ils doivent bien l'aimer car il sait compter et dénombrer jusqu'à 26 - ça peut servir pour bien racketter...
Comme vous le savez peut être, Diego est très bavard (il ne tient ça que de lui). Il déteste le silence, voire il déteste que les autres puissent discuter entre eux. Alors comme il choppe et capte (presque) toutes les conversations, nous sommes obligés de parler l'étranger (un mix d'anglais et d'espagnol) lorsqu'on ne veut pas qu'il intervienne trop dans la conversation. Le coquin a des facilités pour prononcer les langues (faut dire qu'il se réveille souvent avec le tubesque album de RB "Sing when you're winning"). De notre époque (mais plus tard quand même), on écoutait les Beatles. Il y aura droit aussi.

J'ai noté, ces derniers mois, quelques unes de ses expressions, perles de son âge. Je vous les livre telles quelles, d'origine.

"Pourquoi moi, toi, papi, on gagne et mamie et maman elles perdent ?"
et puis il s'est repris en disant "Des fois je perds moi" (ouf, il ne va pas être un mauvais perdant)

"C'est trop original ce que je viens de dire. Original ça veut dire que c'est trop bien."

"Ca sent la chlingue !"

"T'as pêté du plomb ou quoi ?" (et oui ça nous échappe, attention aucun effet de cause avec la précédente citation)

Je lui demande "Pourquoi tu fais le timide devant les gens ?"
Et il me réponds "Parce que j'ai un cerveau dans la tête" (ça a été une révélation pour moi, ah si je réfléchissais moins !)

"Il a plu des cornes"

"C'est à la chèvre" (en parlant des Apéricubes)

"J'aime les 106. Dans les 106, y'a 6 portes"

"J'ai la voix coupée" (il était enroué)

Il y en aura sûrement d'autres et heureusement car ça met de la joie dans notre vie.
Je ne dis pas à bientôt car je pourrais mentir.