28 mars 2007

Mes premières vacances

Diego a visité sa famille espagnole. Nous redoutions son impatience face à 5 heures de trajet. A l'aller, la fin de nuit et la nacelle nous ont bien aidé à temporiser le "marroneur" , par contre au retour, la longueur du détour familial a eu raison de sa patience et bien évidemment de la notre. Après réflexion et analyse, je pense et j'espère que ce chouinage incessant était et est toujours dû en partie à une satiété incomplète. En effet, depuis que Diego mange exclusivement à midi du solide, il devient râleur. Ce phénomène est apparut un jour bien après le déjeuner au moment de siester. Des pleurs suivis de cris ont finis par me convaincre que cela devait être de la faim. Les 120 ml parcourus en 3 minutes et on peut reprendre une activité normale. Il faut dire aussi que la poussée dentaire le tiraille.
La rencontre avec les espagnols (enfin les catalans) s'est bien déroulé dans l'ensemble. Le catalan n'est pas trop éloigné des "areuh aga gazous gazis" qu'on peut lui raconter parfois. D'ailleurs je progresse plus en "aga" qu'en catalan qui est vraiment une langue qui massacre le castillan.
Enfin, ces vacances ne laisseront aucun souvenir à Diego sinon quelques photos sur la promenade et aux balançoires bercées par une brise ensoleillée.

1 commentaire:

Mathis et Célian a dit…

Qu'est-ce qu'il est mignon!! Et il est encore plus beau en vrai!!! Grosses bises Céline