20 avril 2011

Dessins

Un des innombrables dessins de fleurs. C'est son leitmotiv, dès qu'un crayon rencontre sa main droite, une fleur apparait et de suite après une autre puis une autre...

Pour le concours de dessin organisé par Playmobil lors de la foire exposition d'Albi, il a bien évidemment dessiné une série de 4 fleurs de 4 couleurs différentes pendant que d'autres dessinaient des Playmobils je suppose.
Dessiné après avoir vu le premier épisode de Star Wars. Il était tellement fier de voir un film de grands. J'avoue avoir été un peu impatient, il est encore bien petit pour ce genre d'épopée. Il a eu peur des robots bizarrement, alors que j'avais des craintes sur le visage terrifiant de Dark Maul ou les explosions de modules (c'est quand même un film de guerre).

Et voici d'après l'auteur, un magasin de bouches :-)
Il est célèbre ce magasin, je crois même qu'Emmanuelle Béart est une ancienne cliente.
Les hommes sans corps font bien marrer Diego. 
On retrouve aussi un lot de bouches non utilisées, ainsi qu'une tête vide et une jambe en kit.

Dialogues

Des tranches de vie brutes :
Diego en parlant de mes parents : "Tes parents, ils sont vieux"
Sandra : "Et Papa, il est vieux ?"
Diego : "Non il est périmé" (à l'aube des 40 ans, ça fait plaisir)
La fin du monde, c'est quand ? (euh... en 2012 ?!)
Diego : "L'équipe de France contre l'Espagne, c'est qui qui gagne ?"
Moi : "Et bé, l'Espagne à coup sûr"
Diego : "Pourquoi ?"
Moi : "Et bien parce que l'Espagne est championne d'europe et championne du monde en titre ?"
Diego : "Et la France ?"
Moi : "Elle a gagné en 98"
Diego : "Oula, 98 c'est beaucoup ça"
Moi : "Et oui c'était il y a longtemps"
Diego : "Et ils ont gagné 98 à combien ?" (j'imagine bien la version longue pénible "Et 1 et 2 et 3 et 4 et 5... et 98 - 0")
On n'a pas fini de se marrer, mais il faut faire attention de ne pas se moquer car la susceptibilité n'est jamais loin.

L'apéroisme

L'année dernière, chaque dimanche soir, après avoir laissé au repos notre douce et tendre, nous avions pris l'habitude de se préparer un apéro complet entre mecs. De la préparation à la dégustation on a, comme ça, traversé cette épreuve. Depuis, c'est devenu le rituel du dimanche soir. Apéro en musique pour terminer la semaine en beauté.
Diego est vraiment fan de ces petits moments où tout se mélange, le saucisson Michaël Jackson, le chip wasabi bien trop fort pour ses jeunes papilles, l'olive d'Ivan, la cacahuète à déshabiller, le cube à questions trop faciles... On peut manger avec les doigts, manger ce qu'on veut, et profiter ainsi de bons moments avant d'affronter la dure réalité du lundi matin.