20 avril 2011

Dialogues

Des tranches de vie brutes :
Diego en parlant de mes parents : "Tes parents, ils sont vieux"
Sandra : "Et Papa, il est vieux ?"
Diego : "Non il est périmé" (à l'aube des 40 ans, ça fait plaisir)
La fin du monde, c'est quand ? (euh... en 2012 ?!)
Diego : "L'équipe de France contre l'Espagne, c'est qui qui gagne ?"
Moi : "Et bé, l'Espagne à coup sûr"
Diego : "Pourquoi ?"
Moi : "Et bien parce que l'Espagne est championne d'europe et championne du monde en titre ?"
Diego : "Et la France ?"
Moi : "Elle a gagné en 98"
Diego : "Oula, 98 c'est beaucoup ça"
Moi : "Et oui c'était il y a longtemps"
Diego : "Et ils ont gagné 98 à combien ?" (j'imagine bien la version longue pénible "Et 1 et 2 et 3 et 4 et 5... et 98 - 0")
On n'a pas fini de se marrer, mais il faut faire attention de ne pas se moquer car la susceptibilité n'est jamais loin.

Aucun commentaire: